La lutte contre la transmission des maladies manuportées

Depuis la crise sanitaire, près de 90% des français considèrent que la propreté préserve leur santé et leur sécurité. Ils sont ainsi 66% à avoir augmenté leur exigence en matière de propreté (Enquête BVA-Monde de la Propreté 2020). Les français ont compris le rôle indispensable de la propreté dans la prévention des transmissions des maladies.

Les Français et le secteur de la Propreté

L’entreprise de propreté MNL Nettoyage a un rôle prépondérant dans la prévention des maladies manuportées, c’est-à-dire les maladies qui se transmettent par un contact direct avec la peau d’une personne contaminée (poignée de mains, embrassade…) ou en amenant aux yeux, au nez ou à la bouche, des mains ayant touché des surfaces compromises par ces micro-organismes. 

Les messages suivants seront illustrés : 

  • 99% des français considèrent la propreté comme nécessaire et indispensable dans les lieux accueillant du public.
  • 84% reconnaissent que les agents et entreprises de propreté ont permis de lutter efficacement contre la propagation du virus.
  • 83% considèrent comme indispensable la garantie de propreté et d’hygiène dans les lieux publics pour éviter de nouvelles crises sanitaires.

Raisonner la désinfection

Gagner en expertise sur l’hygiène et la propreté  

En cette période exigeante, MNL Nettoyage à Toulon dans le Var (83) a décidé de gagner en expertise sur l’hygiène et la propreté des locaux afin d’apporter la solution la plus adaptée aux préoccupations des clients privés et publics. L’entreprise à améliorer l’état des connaissances sur la transmission manuportée de maladies communautaires et propose des stratégies et des protocoles d’intervention adaptés. En étroite collaboration avec la Fédération des entreprises de propreté, la liste des maladies communautaires à propagation manuportée a été réalisée. Cette dernière définit, quand et comment intervenir sur les organismes pathogènes, et explicite les méthodes de lutte contre les micro-organismes pathogènes concernés. 

Mieux raisonner la désinfection 

L’entreprise de propreté MNL Nettoyage a également pris en compte les risques sur l’environnement et la santé que posent l’utilisation et le recours excessifs à la désinfection. Pour prévenir les déséquilibres des écosystèmes ainsi que l’apparition de phénomènes involontaires à l’utilisation des produits, leur utilisation est proratisée pour limiter la dispersion des désinfectants dans l’environnement. L’usage raisonné de la désinfection dans les seuls cas où elle est nécessaire devient alors un principe et non plus une précaution. 

Vous constatez à présent la complexité de réaliser une désinfection dans un contexte sanitaire exigent. Chez MNL Nettoyage nous produisons ce savoir-faire quotidiennement. C’est pour cela que vous pouvez nous joindre pour intervenir et nettoyer dans vos bureaux, lieux de travail ou encore votre lieu de vie.

Contactez MNL Nettoyage

MNL-Nettoyage-Var-Toulon-83-Logo
Comment optimiser l’utilisation des produits de nettoyage ?

Comment optimiser l’utilisation des produits de nettoyage ?

Le secteur d’activité des entreprises du nettoyage est régi par beaucoup de règles nécessaires au bon entretien des surfaces traitées ainsi qu’au maintien de l’hygiène. La règle des couleurs en fait partie et consiste à réserver certains produits à certaines zones exclusivement. Nous allons voir dans cet articles les codifications spécifiques à l’utilisation des produits de nettoyage.